L’enfant intérieur par la pleine conscience

L’Atelier de Marianne et Eric,

est née d’une « vraie rencontre »,

de deux passionnés, toujours en quête d’offrir un accompagnement riche et juste. Je suis Instructeur de méditation et Marianne est Somatothérapeute.

Ensemble nous avons plongé dans l’univers de l’autre, nous questionnant sur nos motivations, sur les processus actifs de nos expertises respectives , et les moyens utilisés, jusqu’à l’évidence: l’autre offrait une réelle complémentarité et la possibilité d’aller plus loin. Plus loin  dans nos quêtes respectives de soutien, d’encouragement, d’éclairage des parcours de ceux et celles que nous accompagnons sur leurs chemins de « guérison », d’accomplissement.

Alors nous avons uni nos savoir faire, nos savoir être, nos énergies vivantes et créatrices, nos enthousiasmes pour créer une démarche globale d’accompagnement novatrice dans cet assemblage..

 

Combinant les pratiques psycho-corporelle, transpersonnelles et les méditations, les outils de l’enfant intérieur et du programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience, L’AME se donne l’ambition de vous accompagner sur un chemin de transformation, découvrant une nouvelle façon de se voir, de voir les autres et le monde.

Soutenu, par cet espace de paix intérieur (qui habite déjà en chacun de nous) et révélé peu peu par les pratiques de pleine conscience, nous aborderons avec créativité, l’espace des enfermements, des croyances, et des identifications qui limitent nos existences. Comme le brouillard qui se dissipe et laisse apparaître un magnifique paysage, nous apprendrons progressivement à laisser se dissoudre les pensées, les ruminations, les jugements, et les conditionnements, jusqu’à se rendre compte que ceux-ci ne nous définissent en aucune façon, qu’ils ne sont que des illusions auxquelles nous avons cru toutes ces années comme étant la réalité.

 

Vous commencerez par prendre le temps de vous arrêter, et de goûter la vie en vous

Vous découvrirez alors le poids des valises que vous portez depuis des années.

En découvrant ce qu’elles renferment, vous pourrez faire le tri: jeter avec douceur vos vieux costumes usés et retrouver ce qui vous appartient vraiment, votre essence.

En vous accueillant, vous irez à la rencontre de l’autre et découvrirez en miroir votre humanité.

S’ouvrira en vous et autour de vous, un espace plus grand, plus vaste, vous reliant à la nature et l’univers qui vous habite, qui vous entoure.

Animés par le précieux de la vie, nous vous accompagnerons dans la profondeur et la légèreté; profondeur car c’est là où se trouve les clés du changements, légèreté pour offrir un climat propice à l’expérimentation . Vous offrant ainsi la possibilité d’incarner pas à pas les couleurs uniques de votre AME.

Marianne est Somatothérapeute par le toucher et l’enfant intérieur. Sa bienveillance, son humour viennent compléter la qualité de son accompagnement afin de soulager le poids de vos vies et les transformer en énergies créatrices.  Le corps est pour elle, le point de départ de tous les champs exploratoires

 

 

 

Je suis instructeur en méditation de pleine conscience. J’ai été formé par l’institut crée par Jon Kabat Zin. j’accompagne les pratiquants chaque jour, chaque instant dans cette réalité: « Nous n’avons que des instants à vivre car il n’y a que là, où nous pouvons rire, créer, aimer, grandir et inventer sa vie »

 

 

Tous deux, nous avons choisi une voie de connaissance de l’être humain qui intègre à la fois les dimensions spirituelles, émotionnelles, corporelles,cognitives et créatrices .

//