J’ai tenté l’expérience de la méditation auprès d’Eric, même si au départ mon tempérament angoissé et survolté me faisait sérieusement douter sur ma capacité à m’accorder ces moments de pleine conscience. J’étais en revanche convaincu de la passion d’Eric, J’ai alors accepté l’expérience sur un programme de huit semaines.

Pour être totalement honnête, les débuts furent quelque peu agités. Impossible pour moi de me poser au milieu de ce groupe. J’ai pensé stopper assez rapidement car il était difficile d’avoir ce sentiment de perturber le groupe. J’étais dans le jugement de moi même et en arrivait à la conclusion qu’effectivement cette pratique ne ferait qu’exacerber mes doutes et mon incapacité à me faire du bien.

Et puis j’ai découvert sur les échanges de fin de séances que les autres membres du groupe traversaient eux aussi les mêmes doutes mais le manifestaient différemment.

Toujours dans une écoute bienveillante Eric a su créer et maintenir ma motivation en faisant ressortir le positif de nos conversations.

J’ai au fur et à mesure accepté de ne pas y arriver et surtout appris à être moins dans le jugement… Au fur et à mesure je suis rentré dans le processus et terminé le programme sans violence.

Aujourd’hui je pratique quasiment quotidiennement, à différents moments, sans jugement. Et pour moi c’est énorme !

j’en trouve de plus en plus de bienfaits et je me surprends maintenant à éprouver le besoin de méditer.

Je suis comédien et j’avais pour habitude de faire une série de pompes avant d’entrer en scène. C’était ma manière d’évacuer le trop plein. Maintenant je me pose, je respire et m’offre un moment de douceur avant mes représentations. Comme on dit dans le milieu cela me permet d’être prêt à l’instant T.

Belle et douce découverte !

Merci Eric