« Le PROGRAMME MÉDITER »

6 séances de 2h pour relancer sa pratique et/ou l’intégrer dans son quotidien

 

La pratique de la méditation de pleine conscience est exigeante. Elle nécessite d’être inscrite au quotidien pour qu’elle puisse délivrer peu à peu tous ses bénéfices.

Ce programme a été crée pour relancer cette pratique au quotidien pour ceux et celles qui ont déjà participé à un programme Mbsr et pour la faire découvrir avec plus de perspectives aux participants des groupes d’autocompassion et des dimanches ressources.

Ce programme est organisé en 6 séances de 2h du jeudi 12 janvier au jeudi 16 février à Nantes et d’une journée de pratique intensive à la maison couleurs à Pornic, le dimanche 12 février.

Contenu du programme

Organisé en groupe de 12 personnes maximum, le cours est  composé de 6 séances hebdomadaires de 2h et d’une journée d’entrainement à la pleine conscience. Des exercices à domicile de 20 à 30 minutes par jour pendant la durée du programme sont proposés. L’accent est mis sur la connaissance par l’expérience et chaque séance hebdomadaire comprend :

  • Des méditations de pleine conscience
  • Des pratiques informelles d’attention puisées dans des situations de vie quotidienne
  • Des périodes de réflexion et d’apports théoriques
  • Des échanges en groupe
  • Des supports audio.
  • Mon soutien téléphonique vous est proposé durant tout le programme

Ce programme, différent du programme Mbsr, abordera avec des pratiques spécifiques et des apports théoriques, les qualités du cœur et les vertus de l’esprit au service de l’intention.

 

Réunion d’information

 JEUDI 1er DÉCEMBRE  de 19h à 21h

Gratuit/sur inscription

INSCRIPTION ATELIER

 Le tarif 

210€ par personne

(Possibilité de payer en plusieurs fois)